1.Rapprochez suffisamment les deux véhicules (sans qu'ils se touchent) pour que les câbles puissent les relier.
2.Évitez les ventilateurs et les pièces mobiles du compartiment moteur, même si les moteurs sont arrêtés.
3.Coupez tous les systèmes électriques, tels que la radio, l'éclairage, la climatisation, etc. Placez le levier de vitesses des véhicules en position P (boîte automatique) ou au point mort (boîte manuelle) et activez le frein de stationnement. Coupez le moteur des deux véhicules.
4. Branchez les câbles de démarrage en suivant scrupuleusement l'ordre indiqué dans l'illustration. Commencez par brancher un câble à la borne positive (+) rouge de la batterie de votre véhicule (1).
5. Branchez l'autre extrémité du câble à la borne positive (+) rouge de la batterie du véhicule d'assistance (2).
6. Branchez le deuxième câble à la borne négative (-) noire de la batterie du véhicule d'assistance (3).
7. Branchez l'autre extrémité du câble à la borne négative (-) noire de la batterie de votre véhicule (4).
Les câbles doivent uniquement entrer en contact avec la batterie ou les bornes appropriées ou avec la terre. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie pour effectuer les branchements.
8. Démarrez le moteur du véhicule d'assistance et laissez-le tourner à environ 2 000 tr/min pendant quelques minutes. Démarrez ensuite votre véhicule.
Si votre véhicule ne démarre pas après quelques tentatives, une réparation est probablement nécessaire. Dans ce cas, faites appel à un technicien qualifié. Si vous ne trouvez aucune raison apparente au déchargement de votre batterie, nous vous conseillons de faire vérifier votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
Débranchez les câbles de démarrage en reprenant la procédure ci-dessus dans l'ordre inverse:
1. Débranchez le câble de la borne négative (-) noire de la batterie de votre véhicule (4).
2. Débranchez l'autre extrémité du câble de la borne négative (-) noire de la batterie du véhicule d'assistance (3).
3. Débranchez le deuxième câble de la borne positive (+) rouge de la batterie du véhicule d'assistance (2).
4. Débranchez l'autre extrémité du câble à la borne positive (+) rouge de la batterie de votre véhicule (1).
Serrures à pêne dormant (le cas échéant)
Certains véhicules sont équipés de serrures à pêne dormant. Les serrures à pêne
dormant empêchent l'ouverture des portes de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule
une fois que les serrures ont été activées, ce qui offre une mesure supplémentaire
de protection du v ...
Safe Exit Warning Operation
Safe Exit warning
Collision warning when exiting vehicle
When an approaching vehicle from
the rear is detected at the moment
a door is opened, the ‘Watch for
traffic’ warning message appears on
the cluster, and an audible warning
sounds.
Safe Exit Warning warns the driver
when yo ...