Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Balancement du véhicule

S'il est nécessaire de faire balancer le véhicule pour le dégager de la neige, du sable ou de la boue, commencez par tourner le volant vers la droite, puis la gauche, afin de dégager l'espace autour des roues avant. Alternez ensuite entre la marche arrière et une autre vitesse.

Évitez de faire patiner les roues et d'emballer le moteur.

Pour ne pas user la boîte de vitesses, attendez que les roues aient fini de tourner pour changer de vitesse. Relâchez la pédale d'accélérateur lorsque vous changez de vitesse, puis appuyez légèrement dessus lorsque la vitesse est enclenchée. En faisant patiner légèrement les roues vers l'avant puis l'arrière, vous pouvez produire un mouvement de balancier susceptible de dégager le véhicule.

AVERTISSEMENT

Si les pneus patinent à grande vitesse, ils risquent d'exploser et de vous blesser ou de blesser des personnes autour du véhicule. N'utilisez pas cette technique si des personnes ou des objets se trouvent à proximité du véhicule.

Le véhicule peut surchauffer, entraînant un départ de feu dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Faites tourner les roues le moins possible et évitez de les faire tourner à plus de 56 km/h (35 mph).

Information

Vous devez désactiver le système ESC (le cas échéant) avant de faire basculer le véhicule.

REMARQUE

Si vous êtes toujours bloqué après quelques essais, faites remorquer le véhicule afin d'éviter la surchauffe du moteur et d'éventuels dommages à la boîte de vitesses ou aux pneus. Reportez-vous à la section " Remorquage " du chapitre 6.

Conditions de conduite dangereuses
En cas de conditions de conduite dangereuses, telles que sur l'eau, la neige, le verglas, la boue ou le sable : Roulez prudemment et augmentez la distance de sécurité. Évitez les freina ...

Virages doux
Évitez de freiner ou de changer de vitesse dans les virages, en particulier sur les routes humides. Dans l'idéal, prenez vos virages en accélérant doucement. ...

Autres materiaux:

À CAPTEUR de cognement (KS)
Description et fonctionnement Description Le cognement est un phénomène caractérisé par une vibration et du bruit indésirable et peut causer des dommages au moteur. Le capteur de cognement (KS) est installé sur le bloc-cylindres et capte le cognement du moteur. Lorsq ...

GARNITURE DELTA: Procédures de réparation
REMPLACEMENT    • Portez des gants pour éviter de blesser vos mains.    • ...

© 2016-2021 Kopyright www.htumanuel.com