Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Ceinture de sécurité à prétension (conducteur et passager avant)

Les sièges conducteur et passager avant de votre véhicule sont équipés de ceintures de sécurité à prétension. Le prétensionneur permet de s'assurer que la ceinture de sécurité plaque l'occupant contre son dossier lors de certaines collisions frontales. Ces ceintures peuvent s'activer lors d'un accident en même temps que les airbags, si la collision frontale est très violente.

Lorsque le véhicule s'arrête brusquement ou si l'occupant essaie de se pencher trop rapidement, le rétracteur de la ceinture de sécurité se verrouille. Lors de certaines collisions frontales, le prétensionneur s'active et plaque la ceinture de sécurité contre le corps de l'occupant.

Pré-tensionneur du dérouleur

L'objectif du pré-tensionneur du dérouleur est de s'assurer que la ceinture serre fermement la partie supérieure du corps de l'occupant du véhicule lors de certaines collisions frontales.

Si le système détecte une tension excessive sur la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager lorsque le pré-tensionneur s'active, le limiteur de charge intégré au prétensionneur de l'enrouleur desserre légèrement la ceinture concernée.

AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT

Ne touchez pas les ceintures de sécurité à prétension pendant plusieurs minutes après leur activation. Lorsque le mécanisme de prétension de la ceinture de sécurité s'active lors d'une collision, le prétensionneur chauffe et peut provoquer des brûlures.

ATTENTION

Les travaux de carrosserie sur l'avant du véhicule peuvent endommager le système de ceinture de sécurité à prétension.

Nous vous conseillons donc de faire réviser le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Le système de ceinture de sécurité à prétension est principalement constitué des composants suivants, dont l'emplacement est indiqué sur l'illustration ci-dessus :

(1) Témoin de l'airbag SRS
(2) Prétensionneur avec système de rappel
(3) Module de commande SRS

REMARQUE

Le capteur qui active l'airbag SRS est relié aux ceintures de sécurité à prétension. Lorsque le contact est allumé, le témoin de l'airbag SRS s'allume pendant environ 6 secondes sur le tableau de bord, puis s'éteint.

Si le prétensionneur ne fonctionne pas correctement, le témoin s'allume même si l'airbag SRS fonctionne normalement. Si le témoin ne s'allume pas, reste allumé ou s'allume pendant la conduite, nous vous recommandons de faire vérifier les ceintures de sécurité à prétension et/ou les airbags SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé le plus rapidement possible.

Information

Ceinture centrale arrière
Pour attacher votre ceinture : 1.Sortez la languette (A) de l'orifice qui se trouve sur le cache du système de ceinture. 2.Insérez la languette (A) dans la boucle (A') jusqu'à c ...

Mesures de sécurité supplémentaires concernant les ceintures de sécurité
...

Autres materiaux:

Fermeture de la trappe à carburant
1. Pour installer le bouchon, tournezle dans le sens horaire jusqu'à ce que vous entendiez un clic. 2. Fermez correctement la trappe à carburant. AVERTISSEMENT L'essence est très inflammable et explosive. Tout non-respect des instructions ci-dessous peut entraîner des BLESSURES G ...

Conditions de conduite dangereuses
En cas de conditions de conduite dangereuses, telles que sur l'eau, la neige, le verglas, la boue ou le sable : Roulez prudemment et augmentez la distance de sécurité. Évitez les freinages ou coups de volant brusques. Si vous êtes bloqué dans la neige, la boue ou le sable, utilise ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com