Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Changement d'un pneu sur un véhicule doté du système TPMS

Si vous avez un pneu à plat, les témoins de faible pression des pneus et d'identification des pneus sousgonflés s'allument. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

ATTENTION

N'utilisez JAMAIS d'agent de réparation de pneus perforés pour réparer et/ou regonfler un pneu sous-gonflé. L'utilisation d'un enduit d'étanchéité peut endommager le capteur de pression des pneus. Si vous utilisez ces produits, vous devrez remplacer le capteur de pression des pneus.

Chaque roue est équipée d'un capteur de pression installé à l'intérieur du pneu, derrière la tige de la valve. Vous devez utiliser des roues spécifiquement adaptées au système TPMS. Nous vous conseillons de confier l'entretien de vos pneus à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Lorsque vous conduisez votre véhicule pendant environ 10 minutes à une vitesse supérieure à 25 km/h suite au remplacement du pneu sous-gonflé par la roue de secours, le système se comporte comme suit:

• Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS peut rester allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute, car le capteur TPMS n'est pas monté sur la roue de secours.

Vous ne pouvez pas nécessairement identifier un pneu sous-gonflé à l'oeil nu. Utilisez toujours un manomètre de bonne qualité pour mesurer la pression d'un pneu. Notez qu'un pneu chaud (après conduite) présente une pression plus élevée qu'un pneu froid. Un pneu est considéré comme froid s'il a roulé sur moins de 1,6 km (1 mile) au cours des trois dernières heures.

Laissez toujours le pneu refroidir avant de mesurer la pression. Vérifiez toujours que le pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.

Un pneu est considéré comme froid s'il a roulé sur moins de 1,6 km (1 mile) au cours des trois dernières heures.

AVERTISSEMENT

TPMS

AVERTISSEMENT

Protection du TPMS

La manipulation, la modification ou la désactivation des composants du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) peut empêcher le système d'alerter le conducteur en cas de sous-gonflage et/ou de dysfonctionnement. Ce type d'intervention peut par ailleurs annuler la garantie constructeur pour ces éléments.

AVERTISSEMENT

Pour l'EUROPE

❈ Tous les véhicules vendus sur le marché EUROPÉEN pendant la période indiquée ci-dessous doivent être équipés d'un système TPMS.

- Nouveau modèle de véhicule : 1er nov 2012 ~ -
- Modèle de véhicule actuel : 1er nov 2014 ~ (En fonction des immatriculations)

Témoin de dysfonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Nous v ...

Si vous avez un pneu à plat
AVERTISSEMENT Un changement de pneu peut être dangereux. Suivez les instructions de cette section pour réduire le risque de blessures graves ou mortelles. ATTENTION Soyez prudent et utilisez ...

Autres materiaux:

Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Après avoir fait un repère sur la bride de fourchette et la boîte de vitesses d’accompagnement, déposez les boulons de fixation de l’arbre de transmission (A). Couple de serrage: 49,0 ~ 68,6 N.m (5,0 ...

Intervalle d'entretien
Entretien dans (Service in) Calcule et affiche le moment auquel vous devez effectuer un entretien planifié (en kilométrage ou en jours). Si l'entretien doit avoir lieu dans 1 500 km ou 30 jours, le message "Entretien dans (Service in)" s'affiche pendant quelques secondes ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com