Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Changement de pneus

AVERTISSEMENT

Le véhicule peut glisser ou tomber du cric et entraîner des blessures graves ou mortelles pour vous ou les personnes qui se trouvent à proximité. Prenez les précautions suivantes :

Procédez comme suit pour changer votre pneu :

1.Stationnez le véhicule sur une surface plane et stable.

2.Placez le levier de vitesses en position P (boîte automatique) ou au point mort (boîte manuelle), enclenchez le frein de stationnement et mettez le contact en position LOCK/OFF.

3.Appuyez sur le bouton de commande des feux de détresse.

4.Sortez la clé démonte-pneu, le cric, la manivelle du cric et la roue de secours de votre véhicule.

5.Bloquez l'avant et l'arrière de la roue qui se trouve à l'opposé en diagonale du pneu que vous changez.

6.Desserrez les écrous de roue d'un tour dans le sens antihoraire en suivant l'ordre indiqué ci-dessus, mais ne les retirez pas tant que le pneu n'est pas surélevé.

7. Placez le cric à l'emplacement indiqué sous le châssis, le plus près possible du pneu que vous changez. Les positions de levage sont des plaques soudées au châssis et dotées de deux crans et de deux creux. Ne placez jamais le cric à un autre emplacement. Vous pourriez endommager les moulures latérales.

8.Introduisez la manivelle dans le cric et tournez-la dans le sens horaire jusqu'à ce que la roue ne touche plus le sol. Vérifiez que le véhicule est stable sur le cric.

9.Desserrez les écrous de roue à l'aide de la clé démonte-pneu et retirez-les à la main. Retirez la roue des goujons et posez-la à plat au sol. Retirez les impuretés ou les débris des goujons, des surfaces de montage et de la roue.

10.Installez la roue de secours sur les goujons du moyeu.

11.Serrez les écrous de roue à la main sur les goujons en plaçant la plus petite extrémité du côté de la roue.

12.Tournez la manivelle du cric dans le sens antihoraire pour baisser le véhicule.

13. Serrez les écrous de roue dans l'ordre indiqué à l'aide de la clé démonte-roue. Vérifiez à nouveau que les écrous sont bien serrés. Lorsque vous changez un pneu, nous vous recommandons de faire vérifier dès que possible le couple de serrage des écrous de roue par un concessionnaire HYUNDAI agréé. Les écrous de roue doivent être serrés à 9-11 kg.m (65 ~ 79 liv. pied).

Si vous disposez d'un manomètre (la section " Pneus et roues " du chapitre 8 fournit des instructions relatives à la pression), vérifiez la pression des pneus. Si elle est inférieure ou supérieure à la valeur recommandée, conduisez lentement jusqu'à la station-service la plus proche et ajustez la pression à la valeur recommandée. Pensez à remettre le bouchon de valve en place après avoir vérifié ou réglé la pression des pneus pour éviter les fuites d'air. Si vous perdez un bouchon de valve, achetez-en un autre et mettez-le en place dès que possible. Après avoir changé un pneu, rangez le pneu à plat et remettez le cric et les outils en place.

REMARQUE

Vérifiez la pression des pneus dès que possible après l'installation d'une roue de secours. Réglez la pression à la valeur recommandée.

ATTENTION

Les goujons et les écrous de roue de votre véhicule sont dotés de filetages métriques. Veillez à utiliser les mêmes écrous lorsque vous changez une roue. Si vous devez remplacer vos écrous de roue, veillez à utiliser des modèles métriques pour ne pas endommager les goujons et vérifiez que la roue est bien fixée au moyeu. Nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si des pièces telles que le cric, les écroues de roue, les goujons ou autres sont endommagées ou en mauvais état, n'essayez pas de changer le pneu et faites appel à un service d'assistance.

Cric et outils
① Manivelle du cric ② Cric ③ Clé démonte-roue Le cric, la manivelle du cric et la clé démonte-roue sont rangés dans le hayon, sous le cache du compartiment à bagages. Le cric est f ...

Utilisation de roues de secours compactes (le cas échéant)
Les roues de secours compactes sont destinées à être utilisées en cas d'urgence uniquement. Lorsque votre véhicule est équipé de ce type de roue, conduisez avec précaution et respectez ...

Autres materiaux:

Combiné d'instruments
Type A • Moteur essence Type B • Moteur essence 1. Compte-tours 2. Compteur de vitesse 3. Jauge de température du liquide de refroidissement moteur 4. Jauge de carburant 5. Témoins 6. Écran LCD (avec ordinateur de bord) Type A • Moteur diesel Type B • Moteur diesel 1. Co ...

Unité de commande MDPS: Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. Débranchez le câble de batterie négatif de la batterie, puis attendez au moins 30 secondes. 2. Déposez le panneau inférieur du coussin anti-collision. (Reportez-vous à Carrosserie - "Tableau de bord ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com