Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
Les émissions de l′échappement (CO, HC, NOx) sont contrôlées à la fois par les modifications apportées au moteur et par des organes de contrôle spéciaux.
Les modifications de la chambre de combustion, du collecteur d′admission, de l′arbre à cames et du système d′allumage forment un système de commande basique.
Ces éléments sont intégrés dans un système qui contrôle les émissions de l'échappement tout en fournissant un confort de conduite et une économie de carburant.
SYSTÈME DE CONTRÔLE DU MÉLANGE AIR-CARBURANT [SYSTÈME D′INJECTION DE CARBURANT MULTIPOINT (MFI)]
Le système d'injection de carburant multipoint MFI est une technologie qui traite le signal du capteur lambda pour activer et commander l'injecteur installé dans le collecteur de chaque cylindre, en régulant par la même occasion le taux de mélange air/carburant et en réduisant les émissions.
Ceci permet ensuite au moteur de produire des gaz d'échappement dont la composition appropriée permet l'utilisation d'un catalyseur à trois voies. Le catalyseur à trois voies est conçu pour transformer les trois éléments polluants [les hydrocarbures, (HC) le monoxyde de carbone (CO), et les oxydes d'azote (NOx)] en substances inoffensives. Le système MFI dispose des deux modes de fonctionnement.
1.
Le taux air/carburant à boucle ouverte est géré par les informations pré-programmées dans l'ECM.
2.
Le taux air/carburant à boucle fermée est défini constamment à partir des informations fournies par la sonde lambda.
SYSTÈME DE CONTRÔLE DES MISSIONS D′ ÉCHAPPEMENT
...

Convertisseur catalytique: Description et fonctionnement
Description Le catalyseur du moteur à essence est trifonctionnel. Il oxyde le monoxyde de carbone et les hydrocarbures (HC) et sépare l'oxygène des oxydes d'azote (NOx). ...

Autres materiaux:

Unité de commande du chauffage et du climatiseur (DATC)
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS CONNECTEUR [A] N° de BROCHE Fonction N° de BROCHE Fonction 1 Batterie (+) 21 ALL1 2 ÉCL+ (ar ...

Système de distribution variable: Description et fonctionnement
Description Le système de distribution par soupapes à variation continue (CVVT) avance ou retarde le calage de soupape des soupapes d'admission et d'échappement en fonction du signal de commande ECM calculé sur la charge et la vitesse du moteur. En contrôlant C ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com