Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Informations générales

REMORQUAGE
Si le véhicule doit être remorqué, faites appel à un professionnel. Ne remorquez jamais un véhicule avec un simple corde ou une chaîne. C'est très dangereux.
Remorquage d′urgence
Il y a trois méthodes courantes pour remorquer un véhicule :
le professionnel charge le véhicule à l′arrière d′une dépanneuse. C'est la manière la plus sûre de transporter le véhicule.
La dépanneuse utilise deux bras pivotants qui se placent sous les roues de l'essieu d'entraînement et les soulèvent. Les deux autres roues restent en contact avec le sol.
La dépanneuse possède des câbles métalliques dont les extrémités comportent des crochets. Ces crochets vont autour des pièces du châssis ou de la suspension et les câbles soulèvent l'extrémité du véhicule. La suspension et la carrosserie du véhicule risquent d'être gravement endommagées si ce procédé de remorquage est utilisé.
Si le véhicule est intransportable sur un plateau, faites-le transporter avec les roues de l'essieu d'entraînement soulevées et suivez la procédure suivante:
Boîte de vitesse manuelle
Relâchez le frein à main.
Placez la boîte de vitesses au point mort
Boîte de vitesse automatique
Relâchez le frein à main.
Mettez le moteur en marche.
Passez à la position [D] et à la position [N].
Coupez le moteur.
  
Le véhicule équipé de 4RM permanentes doit être transporté sur un plateau.
Une préparation inappropriée au remorquage endommagera la boîte de vitesses. Exécutez précisément les directives précédentes. S'il vous est impossible de changer de vitesse ou de démarrer le moteur (transmission automatique), vous devez faire remorquer le véhicule sur une plate-forme.
Nous recommandons de ne pas remorquer le véhicule à plus de 30 km (19 miles) et de rester à une vitesse inférieure à 50 km/h (30 mph).
Si vous essayez de lever ou remorquer le véhicule par le pare-chocs, vous risquez de l'endommager sérieusement. Les pare-chocs ne supportent pas le poids du véhicule.
AVANT :

ARRIÈRE :

Remorquage en cas de dysfonctionnement d'ECS
L'indicateur de dysfonctionnement ECS s'allume lorsqu'il n'y a pas d'air dans la suspension, la hauteur du véhicule est très basse, ne conduisez donc pas pour protéger le véhicule des projections de la surface du sol. Le véhicule doit être placé sur une surface plane.
Emmenez votre véhicule chez un concessionnaire HYUNDAI en remorquant le véhicule et faites contrôler le système.
  
Lorsque vous chargez le véhicule sur un camion de remorquage, l'angle de chargement doit être inférieur à 6°.
Si le véhicule ne peut pas être déplacé, ne pas continuer le remorquage en force.
REMORQUAGE
...

Tableau des couples de serrage général
...

Autres materiaux:

Bande anti-pincement: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Débranchez la borne négative (-) de la batterie. 2. Déposez la garniture supérieure du coffre. (Voir Carrosserie - "Garniture du hayon") 3. Déposez la garniture latérale du co ...

Système ETC (contrôle du papillon électrique)
Description et fonctionnement Description Le système de commande du papillon électronique (ETC) est composé du corps du papillon avec un moteur de commande intégré et du capteurs de position du papillon (TPS). À la plce d'un câble d'accélérateur traditionnel, ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com