Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Matériel d'urgence

Votre véhicule est équipé de matériel destiné à parer aux situations d'urgence.

Extincteur

Si vous faites face à un départ de feu et si vous savez utiliser un extincteur, suivez attentivement la procédure cidessous.

1.Retirez la goupille de sécurité qui bloque la poignée.

2.Dirigez le jet vers le foyer.

3.Tenez-vous à environ 2,5 m (8 pieds) du feu et pressez la poignée pour actionner l'extincteur. Si vous relâchez la poignée, l'extincteur s'arrête.

4.Balayez le foyer avec le jet. Si le feu semble éteint, surveillez-le attentivement, car il peut reprendre.

Trousse de premiers secours

Cette trousse contient tout le matériel de premiers secours nécessaire, tel que des ciseaux, un bandage, du sparadrap, etc.

Triangle réfléchissant

Placez le triangle réfléchissant sur la route pour alerter les autres conducteurs en cas d'urgence, par exemple si vous devez vous arrêter sur le bord de la route suite à un problème.

Manomètre pour pneus (le cas échéant)

Les pneus perdent peu à peu de la pression, c'est pourquoi il faut régulièrement les regonfler. Il s'agit d'une usure normale qui n'indique pas la présence d'une fuite. Vérifiez toujours la pression lorsque les pneus sont froids, car la pression augmente avec la température.

Procédez comme suit pour vérifier la pression des pneus :

1.Dévissez le bouchon de la valve de gonflage qui se trouve sur le flanc du pneu.

2.Placez le manomètre dans la valve et maintenez-le dans cette position. De l'air s'échappe au départ et continuera de s'échapper si vous n'appuyez pas fermement sur l'embout.

3.Poussez fermement sur le manomètre pour l'activer et pour éviter les fuites.

4.Lisez la pression sur le manomètre pour vérifier si elle est trop faible ou trop élevée.

5.Ajustez la pression à la valeur spécifiée. Reportez-vous à la section " Pneus et roues " du chapitre 8.

6.Remettez le bouchon de la valve de gonflage en place.

Remorquage d'urgence
■ Avant ■ Arrière Si un remorquage est nécessaire, nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé ou à un service de remorquage professionnel. Si aucun ser ...

Entretien
...

Autres materiaux:

Charge au timon
La charge au timon est une mesure importante à relever, car elle a un impact sur le poids brut de votre véhicule (PBV). Le timon de la remorque doit peser au maximum 10% du poids total en charge de la remorque, dans les limites de la charge maximum au timon admissible. Après avoir charg ...

Garniture du hayon élévateur
Composants et emplacement des composants EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Garniture du hayon élévateur Procédures de réparation REMPLACEMENT [Garniture du hayon élévateur]    ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com