Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Procédures de réparation

Test de pression du carburant (Système de pression faible)
1.
Libérez la pression résiduelle dans la conduite de carburant.
(Voir Système d'apport d'essence - Procédures de réparation - "Relâchement de la pression résiduelle dans la conduite de carburant")
  
Lorsque vous retirez le relais de la pompe à carburant, le DTC peut survenir. Effacez le code avec GDS après la fin de "Relâchement de pression résiduelle dans la conduite de carburant".
2.
Installez l'outil d'entretien spécifique (SST).
(1)
Débranchez le tuyau d'alimentation en carburant basse pression de l'entrée basse pression de la pompe à carburant à haute pression.
  
Il peut rester de la pression résiduelle même après la tâche de "Relâchement de pression résiduelle dans la conduite de carburant", couvrez donc la connexion du flexible avec une serviette d'atelier pour éviter que la pression résiduelle ne s'échappe avant de déconnecter la connexion de carburant.
(2)
Installez l'outil spécial pour mesurer la pression de carburant entre le tuyau d'alimentation en carburant basse pression et l'entrée basse pression de la pompe à carburant haute pression (Voir figure ci-dessous).

3.
Contrôlez l'absence de fuite de carburant sur les connexions du tuyau d'alimentation en carburant basse pression, l'entrée basse pression de la pompe à carburant haute pression et des composants SST avec ALL ON.
4.
Mesurez la pression de carburant.
(1)
Démarrez le moteur et mesurer la pression de carburant au ralenti.
Pression du carburant:495 ~ 505 kPa (4,9 ~ 5,1 kg/cm², 71,8 ~ 73,2 psi)
  
Si la pression de carburant est différente de la valeur standard, réparez ou remplacez les pièces associées (Voir le tableau ci-dessous).
CARBURANT
PRESSION
Cause
Pièces associées
Trop bas
Filtre de carburant obstrué
Filtre à carburant
Fuite de carburant
Régulateur de pression du carburant
Trop élevé
Régulateur de pression du carburant bloqué
Régulateur de pression du carburant

(2)
Coupez le moteur et vérifiez si un changement a eu lieu dans l'affichage du manomètre à carburant.
VALEUR STANDARD :Une fois le moteur coupé, l’indication du niveau de carburant reste affichée pendant environ 5 minutes.
  
Si l'indication ne reste pas affichée, réparez ou remplacez les pièces associées (Voir le tableau ci-dessous).
Pression de carburant
(Après l'arrêt du moteur)
Cause
Associé
PIÈCE
La pression du carburant diminue lentement
Fuite au niveau de l′injecteur
INJECTEUR
La pression du carburant diminue immédiatement
Vérifiez si la soupape de la pompe de carburant ouverte est bloquée
Pompe à carburant

(3)
Tournez l′interrupteur d′allumage sur OFF.
5.
Libérez la pression résiduelle dans la conduite de carburant.
(Voir Système d'apport d'essence - Procédures de réparation - "Relâchement de la pression résiduelle dans la conduite de carburant")
  
Lorsque vous retirez le relais de la pompe à carburant, le DTC peut survenir. Effacez le code avec GDS après la fin de "Relâchement de pression résiduelle dans la conduite de carburant".
6.
Fin du test
(1)
Retirez l'outil spécial (SST) du tuyau d'alimentation en carburant basse pression et l'entrée basse pression de la pompe à carburant haute pression.
(2)
Raccordez le tuyau d'alimentation en carburant basse pression et l'entrée basse pression de la pompe à carburant haute pression.
Relâchement de la pression résiduelle dans la conduite de carburant
  
Lorsque la pompe à carburant à haute pression, le tuyau de carburant, le tuyau d'alimentation ou l'injecteur est déposé immédiatement après la coupure du moteur, il y a risque de blessure due à la libération du carburant à haute pression. Libérez la pression résiduelle dans la conduite de carburant à haute pression en vous reportant à la "Procédure de libération de la pression de carburant résiduelle" ci-dessous avant de déposer les composants du système de carburant à haute pression.
  
Portez des lunettes de sécurité et des gants résistant au carburant.
1.
Réglez le contacteur d'allumage en position OFF et débranchez le câble négatif de la batterie.
2.
Déposez le fusible de la pompe à carburant (A).

3.
Déconnectez le connecteur électrique de la pompe à carburant haute pression.
4.
Branchez à nouveau le câble négatif de la batterie.
5.
Faites tourner le moteur pendant environ 20 secondes pour réduire la pression dans la conduite à haute ou basse pression. Le moteur doit s'arrêter au bout de 20 secondes. Sinon, coupez le moteur.
6.
Effectuez l'entretien ou la réparation. Utilisez des chiffons pour recouvrir l'ouverture et essuyez les projections lors de l'ouverture du système à haute pression.
7.
Réinstallez/reconnectez toutes les pièces enlevées dans le sens inverse de la dépose. Démarrez le moteur et confirmez le fonctionnement correct et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites de carburant.
8.
Une fois terminé, effacez le(s) DTC en utilisant l'analyseur-contrôleur GDS (la procédure décrite ci-dessus entraîne la définition du DTC).
Composants et emplacement des composants
emplacement des composants 1. RESERVOIR CARBURANT 2. Pompe à carburant 3. FILTRE CARBURANT 4. Régulateur de pression du carburant 5. Canister 6. Filtre à ...

Réservoir de carburant: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Libérez la pression résiduelle dans la conduite de carburant. (Voir Système d'apport d'essence - Procédures de réparation - "Relâc ...

Autres materiaux:

Entretien du soubassement de la carrosserie
Les substances corrosives utilisées pour éliminer le verglas, la neige et la poussière peuvent s'accumuler au niveau du soubassement de la carrosserie. Si elles ne sont pas éliminées, elles risquent d'accélérer la formation de rouille sur des pièces du soubassement telles que l ...

Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Garniture de porte arrière 2. Caoutchouc d’étanchéité interne de la courroie de porte arrière 3. Recouvrement interne delta de porte arrière 4. Module de la porte arrière 5. Panneau de porte arrière 6. Caoutchouc d’étanchéit ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com