Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Système de distribution variable: Description et fonctionnement

Description
Le système de distribution par soupapes à variation continue (CVVT) avance ou retarde le calage de soupape des soupapes d'admission et d'échappement en fonction du signal de commande ECM calculé sur la charge et la vitesse du moteur.
En contrôlant CVVT, un écart ou un chevauchement de soupape apparaît, entraînant une meilleure économie de carburant et une réduction des gaz d'échappement (NOx, HC) et améliore les performances du moteur via la réduction de perte au chargement de charge, l'effect EGR interne, l'amélioration de la stabilité de combustion, l'amélioration de l'efficacité du volume et augmentation du travail de détente.
Ce système comprend la soupape de commande d'huile CVVT (OCV) fournissant l'huile moteur au dispositif de phase de came ou arrêtant ce dernier conformément au signal de commande ECM PWM (impulsion avec modulation), le capteur de température d'huile CVVT (OTS) qui mesure la température d'huile du moteur et le dispositif de phase de came faisant varier la phase de came à l'aide de la force hydraulique de l'huile moteur.
L'huile moteur sortant de la soupape de commande d'huile du CVVT fait varier le phaseur de came dans le sens de rotation du moteur (Avance d'Admission/Retard d'Échappement) ou dans la direction opposée (Retard d'Admission/Avance d'Échappement) en faisant tourner le rotor connecté à l'arbre à came dans le phaseur de came.

Principe de fonctionnement
Le CVVT possède le mécanisme qui fait tourner la soupape du rotor avec la force hydroliaue générée par l'huile moteur fournie à la chambre d'avancement ou de retardement conformément à la commande de soupape de la commande d'huile CVVT.

[Mode système CVVT]

(1) Vitesse lente / Charge faible
(2) Charge partielle


(3) Vitesse lente / Charge élevée
(4) Vitesse rapide / Charge élevée



Conduite
État
Soupape d′échappement
Soupape d′admission
Soupape
Distribution
Effet
Soupape
Distribution
Effet
(1) Vitesse lente
/basse charge
complètement
AVANCE
* Écart de soupape
* Amélioration de la stabilité de combustion
complètement
RETARD
* Écart de soupape
* Amélioration de la stabilité de combustion
(2) Charge partielle
RETARD
* Augmentation du travail de détente
* Réduction de perte au changement de charge
* Réduction de HC
RETARD
* Réduction de perte au changement de charge
(3) Vitesse lente
/haute charge
RETARD
* Augmentation du travail de détente
AVANCE
* Prévention contre l'écoulement d'admission vers l'arrière (Amélioration de l'efficacité du volume)
(4) Vitesse rapide
/haute charge
AVANCE
* Réduction de perte au changement de charge
RETARD
* Amélioration de l'efficacité du volume

Convertisseur catalytique: Description et fonctionnement
Description Le catalyseur du moteur à essence est trifonctionnel. Il oxyde le monoxyde de carbone et les hydrocarbures (HC) et sépare l'oxygène des oxydes d'azote (NOx). ...

Système de commande du moteur/carburant
...

Autres materiaux:

Réglage de la température
Réglez la température à l'aide de la molette de contrôle. Réglage identique des températures côtés conducteur et passager Appuyez sur le bouton SYNC pour définir une température identique pour les côtés conducteur et passager. La température côté passager est identiq ...

Vilebrequin
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS 1. Palier supérieur du vilebrequin 2. Roulement de butée du vilebrequin 3. Vilebrequin 4. Roulement inférieur du vilebrequin 5. Roue de CKPS (capteur de position du vilebrequin) 6. Carter inf ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com