Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Unité de commande MDPS: Procédures de réparation

REMPLACEMENT
1.
Débranchez le câble de batterie négatif de la batterie, puis attendez au moins 30 secondes.
2.
Déposez le panneau inférieur du coussin anti-collision.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Tableau de bord inférieur")
3.
Déposez le clip fixé du support.

4.
Débranchez le connecteur MDPS (A).

5.
Déposez l'unité de commande MDPS après avoir desserré les boulons.
Couple de serrage:
14,7 ~ 21,6 N.m (1,5 ~ 2,2 kgf.m, 10,8 ~ 15,9 lb-ft)

6.
Déposez le support MDPS.
Couple de serrage:
9,8 - 11,7 N.m (1,0 - 1,2 kgf.m, 7,2 - 8,7 lb·ft)

7.
Pour la pose, suivez la procédure inverse de la dépose.
8.
Effectuez le "Calibrage ASP" et "Reconnaissance de type EPS" avec GDS.
(Voir Moteur MDPS - "Diagnostic avec GDS")
9.
Supprimez le DTC.
10.
Coupez le commutateur ALL et attendez 20 secondes ou plus. Puis, vérifiez le fonctionnement après avoir démarré le moteur.
Diagnostic avec GDS
Calibrage de l'ASP
Le capteur d'angle de direction détecte l'angle de direction et sa vitesse. L'angle de direction et sa vitesse sont utilisés pour l'amortissement du volant et la commande de retour en plus du couple d'aide.
  
Vous pouvez utiliser un analyseur-contrôleur (GDS) pour vérifier si la tension de la batterie est correcte avant d'effectuer le "Calibrage ASP".
Assurez-vous qu'aucun connecteur ne soit engagé dans le véhicule ou que l'analyseur-contrôleur soit déconnecté pendant le "Calibrage ASP".
Une fois "Calibrage APS" terminé, coupez le commutateur ALL et attendez 10 secondes ou plus avant de démarrer le moteur pour vérifier l'opération.
Procédure de calibration ASP
1.
Connectez le connecteur d'auto-diagnostic (16 broches) situé dans la partie inférieure du rembourrage de sécurité côté conducteur au dispositif d'auto-diagnostic.
2.
Activez le dispositif d'auto-diagnostic après avoir mis le contact avec la clé.
3.
Tournez le volant de direction en ligne droite.
4.
Après sélection de "Modèle du véhicule" et "Système", sélectionnez "Calibrage ASP" sur l'écran de sélection du véhicule GDS.

Reconnaissance du type EPS
  
Si pas de reconnaissance de type EPS, problème avec la performance de la direction assistée entraînée par moteur.
  
Vous pouvez utiliser un analyseur-contrôleur (GDS) pour vérifier si la tension de la batterie est correcte avant d'effectuer la "Reconnaissance de type EPS".
Assurez-vous qu'aucun connecteur ne soit engagé dans le véhicule ou que l'analyseur-contrôleur soit déconnecté pendant la "Reconnaissance de type EPS".
Une fois "Reconnaissance de type EPS" terminé, coupez le commutateur ALL et attendez 10 secondes ou plus avant de démarrer le moteur pour vérifier l'opération.
Procédure de reconnaissance de type EPS
1.
Connectez le connecteur d'auto-diagnostic (16 broches) situé dans la partie inférieure du rembourrage de sécurité côté conducteur au dispositif d'auto-diagnostic.
2.
Activez le dispositif d'auto-diagnostic après avoir mis le contact avec la clé.
3.
Tournez le volant de direction en ligne droite.
4.
Après sélection de "Modèle du véhicule" et "Système", sélectionnez "Reconnaissance type EPS" sur l'écran de sélection du véhicule GDS.

5.
Supprimez le DTC.
6.
Coupez le commutateur ALL et attendez 10 seconder ou plus avant de démarrer le moteur. Puis, assurez-vous que MDPS fonctionne correctement.
Moteur MDPS: Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. Débranchez le câble de batterie négatif de la batterie, puis attendez au moins 30 secondes. 2. Déposez le panneau ...

Ensemble MDPS
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS 1. Ensemble de verrouillage à clé 2. Colonne de direction 3. MDPS ECU 4. Moteur MDPS 5. Joint un ...

Autres materiaux:

Vérifiez phare(Check headlight) (le cas échéant)
Type A Type B Ce message s'affiche en cas de dysfonctionnement (ampoule grillée, à l'exception de l'ampoule LED, ou dysfonctionnement du circuit) des feux de croisement. Dans ce cas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé. REMARQUE Veille ...

Procédures de réparation
DÉPOSE [ 2WD ] 1. Soulevez le véhicule et vérifiez qu'il est correctement calé. 2. Déposez l'ensemble roue/pneu avant (A) du moyeu. Couple de serrage: 88,3 ~ 107,9 Nm (9,0 ~ ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com