Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Démarrage à l'aide de câbles

Le démarrage à l'aide de câbles peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement. Suivez la procédure décrite dans cette section pour ne pas vous blesser ou endommager votre véhicule. En cas de doute sur la marche à suivre, nous vous recommandons de faire appel à un technicien ou à un service de remorquage.

AVERTISSEMENT

Pour éviter toute BLESSURE GRAVE ou MORTELLE lorsque vous vous trouvez à proximité de la batterie ou que vous intervenez dessus, respectez les consignes suivantes :

Lisez et suivez les instructions concernant la manipulation de la batterie.

Portez des lunettes conçues spécifiquement pour protéger les yeux des projections d'acide.

Tenez la batterie éloignée de toute source de flammes, d'étincelles ou de chaleur.

Les cellules de batterie contiennent toujours de l'hydrogène, une substance hautement inflammable susceptible d'exploser si elle prend feu.

Tenez la batterie hors de portée des enfants.

Les batteries contiennent de l'acide sulfurique hautement corrosif. L'acide ne doit pas entrer en contact avec les yeux, la peau ou les vêtements.

En cas de projection d'acide dans vos yeux, rincez-les à l'eau claire pendant au moins 15 minutes et consultez immédiatement un médecin. En cas de projection d'acide sur votre peau, rincez abondamment la zone concernée. Si vous ressentez une douleur ou une brûlure, consultez immédiatement un médecin.

REMARQUE

Pour ne pas endommager le véhicule :

Information

Le non-respect des règles de mise au rebut des batteries peut nuire à l'environnement et à la santé humaine. Mettez la batterie au rebut conformément aux lois ou réglementations applicables.

Si le moteur ne démarre pas
Si le moteur ne tourne pas ou tourne au ralenti Vérifiez que le levier de vitesses se trouve en position N (Neutre) ou P (Parking) s'il s'agit d'un véhicule à boîte automatique. ...

Procédure de démarrage à l'aide de câbles
1.Rapprochez suffisamment les deux véhicules (sans qu'ils se touchent) pour que les câbles puissent les relier. 2.Évitez les ventilateurs et les pièces mobiles du compartiment moteur, même ...

Autres materiaux:

Vérification de la pression de gonflage des pneus
Vérifiez vos pneus au moins une fois par mois. Vérifiez également la pression de la roue de secours. Procédure de vérification Utilisez toujours un manomètre de bonne qualité pour vérifier la pression des pneus. Vous ne pouvez pas vérifier à l'oeil nu si vos pneus sont correctemen ...

Compartiment moteur
■ Moteur essence (Nu 2,0 MPI) 1. Réservoir de liquide de refroidissement 2. Réservoir de liquide de frein/d'embrayage* 3. Filtre à air 4. Jauge d'huile moteur 5. Bouchon du réservoir d'huile moteur 6. Réservoir de liquide lave-glace 7. Boîtier à fusibles 8. Batterie ...

© 2016-2024 Kopyright www.htumanuel.com