Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Chaînes

Étant donné que flancs des pneus radiaux sont plus fins que ceux des autres types de pneus, l'installation de certains types de chaînes peut les endommager.

Aussi, l'utilisation de pneus neige reste préférable à celle des chaînes. N'installez pas de chaînes sur les véhicules équipés de jantes en aluminium. Si vous êtes obligé d'en utiliser, choisissez des chaînes métalliques. Si vous devez utiliser des chaînes, choisissez des chaînes HYUNDAI et lisez les instructions avant de les installer.

Les dommages causés au véhicule suite à une mauvaise utilisation des chaînes ne seront pas couverts par la garantie du fabricant du véhicule.

AVERTISSEMENT

L'utilisation de chaînes peut affecter la manoeuvrabilité du véhicule:

Information

Installation des chaînes

Lors de l'installation des chaînes, suivez les instructions du fabricant et serrez-les au maximum. Conduisez lentement (en dessous de 30 km/h (20 mph)) lorsque les chaînes sont en place. Si vous entendez les chaînes cogner contre le châssis ou la carrosserie, arrêtez-vous et resserrez-les. Si le contact persiste, ralentissez jusqu'à ce que le bruit s'arrête. Retirez les chaînes dès que vous commencez à rouler sur des routes dégagées.

Lors de l'installation des chaînes, garez le véhicule sur un sol plat éloigné du trafic. Allumez les feux de détresse du véhicule et placez si possible un triangle de présignalisation derrière le véhicule (le cas échéant).

Avant d'installer des chaînes sur les pneus, placez toujours le levier de vitesses en position P (Parking), enclenchez le frein de stationnement et coupez le moteur.

REMARQUE

Lorsque vous utilisez les chaînes:

Pneus neige
AVERTISSEMENT Les pneus neige doivent être de même dimension et de même type que les pneus standard pour garantir la sécurité et la manoeuvrabilité de votre véhicule. Si vous équipez votr ...

Précautions à prendre en hiver
Utilisez un liquide de refroidissement glycol de grande qualité Votre véhicule est livré avec un liquide de refroidissement glycol de grande qualité dans le système de refroidissement. Il s’ ...

Autres materiaux:

Informations générales
POINTS DE SUPPORT ET DE SOULÈVEMENT    • En cas de dépose de certaines pièces arrière lourdes (suspension, réservoir à essence, roue de secours, hayon ou couvercle de ...

Composants et emplacement des composants
emplacement des composants 1. Module de commande du moteur (ECM) 2. Capteur de pression absolue du collecteur (MAPS) 3. Sonde de température d’air d’admission (IATS) 4. Sonde de température du liquide de refroidissement du moteur (ECTS) 5. Capteur d ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com