Étant donné que flancs des pneus radiaux sont plus fins que ceux des autres types de pneus, l'installation de certains types de chaînes peut les endommager.
Aussi, l'utilisation de pneus neige reste préférable à celle des chaînes. N'installez pas de chaînes sur les véhicules équipés de jantes en aluminium. Si vous êtes obligé d'en utiliser, choisissez des chaînes métalliques. Si vous devez utiliser des chaînes, choisissez des chaînes HYUNDAI et lisez les instructions avant de les installer.
Les dommages causés au véhicule suite à une mauvaise utilisation des chaînes ne seront pas couverts par la garantie du fabricant du véhicule.
AVERTISSEMENT
L'utilisation de chaînes peut affecter la manoeuvrabilité du véhicule:
Information
Installation des chaînes
Lors de l'installation des chaînes, suivez les instructions du fabricant et serrez-les au maximum. Conduisez lentement (en dessous de 30 km/h (20 mph)) lorsque les chaînes sont en place. Si vous entendez les chaînes cogner contre le châssis ou la carrosserie, arrêtez-vous et resserrez-les. Si le contact persiste, ralentissez jusqu'à ce que le bruit s'arrête. Retirez les chaînes dès que vous commencez à rouler sur des routes dégagées.
Lors de l'installation des chaînes, garez le véhicule sur un sol plat éloigné du trafic. Allumez les feux de détresse du véhicule et placez si possible un triangle de présignalisation derrière le véhicule (le cas échéant).
Avant d'installer des chaînes sur les pneus, placez toujours le levier de vitesses en position P (Parking), enclenchez le frein de stationnement et coupez le moteur.
REMARQUE
Lorsque vous utilisez les chaînes:
Changement d'un pneu sur un véhicule doté du système TPMS
Si vous avez un pneu à plat, les témoins de faible pression des pneus et d'identification
des pneus sousgonflés s'allument. Nous vous conseillons de faire vérifier le système
de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
ATTENTION
N'utilisez JAMAIS d'agent de ...
Fixation d'un dispositif de retenue enfant avec un système d'ancrage ISOFIX
Pour installer un dispositif de retenue enfant ISOFIX sur l'un des sièges arrière
extérieurs :
1.Retirez la boucle de la ceinture de sécurité des points d'ancrage ISOFIX.
2.Éloignez des points d'ancrage tous les objets pouvant gêner la fixation du
dispositif de retenue enfan ...