Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Précautions à prendre en hiver

Utilisez un liquide de refroidissement glycol de grande qualité

Votre véhicule est livré avec un liquide de refroidissement glycol de grande qualité dans le système de refroidissement. Il s’agit du seul type de liquide de refroidissement qui doit être utilisé car il contribue à la prévention de la corrosion dans le système de refroidissement, lubrifie la pompe à eau et empêche le gel. Assurez-vous de remplacer ou de renouveler le liquide de refroidissement conformément au plan d’entretien de la section 7. Avant l’hiver, faites tester votre liquide de refroidissement pour vous assurer que son point de congélation est satisfaisant pour les températures prévues pendant l’hiver.

Vérifiez la batterie et les câbles

Les températures hivernales augmentent la consommation de la batterie. Inspectez la batterie et les câbles conformément à la procédure décrite au chapitre 7. Le niveau de charge de votre batterie peut être vérifié par un concessionnaire HYUNDAI agréé ou une station-service.

Utilisez une huile " hiver " si nécessaire

Dans certaines régions, il est conseillé d'utiliser en hiver une huile adaptée, dont la viscosité est inférieure. Pour en savoir plus, reportez-vous au chapitre 8. Si vous n'êtes pas sûr du type d'huile " hiver " à utiliser, consultez un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Vérifiez les bougies et le système d'allumage

Inspectez les bougies conformément à la procédure décrite au chapitre 7. Remplacezles si nécessaire. Vérifiez également tous les câbles et composants d'allumage pour détecter des fissures, signes d'usure et dommages éventuels.

Pour éviter que les verrous ne gèlent

Pour éviter que les verrous ne gèlent, pulvérisez un liquide antigel agréé ou de la glycérine dans les serrures. Lorsqu'une serrure est déjà gelée, pulvérisez un liquide antigel agréé sur la glace. Lorsqu'une pièce interne d'un verrou est gelée, tentez de la dégeler en insérant une clé chauffée. Soyez prudent lors de cette opération pour ne pas vous brûler.

Utilisez un antigel pour lave-glace agréé

Pour éviter que le liquide lave-glace ne gèle, ajoutez une solution antigel adaptée, conformément aux instructions du bidon de votre liquide lave-glace.

La plupart des concessionnaires HYUNDAI et des garages proposent des solutions antigel pour lave-glace. N'utilisez pas de liquide de refroidissement moteur ou d'autres solutions antigel, au risque d'endommager la peinture du véhicule.

Protégez le frein de stationnement contre le gel

Dans certaines conditions, le frein de stationnement peut rester bloqué. Cette situation est plus susceptible de se produire en cas d'accumulation de neige ou de glace autour des freins arrière ou lorsque les freins sont humides.

Si votre frein de stationnement risque de geler, activez-le temporairement, puis mettez le levier de vitesses en position P (Parking). Bloquez également à l'avance les roues arrière. Vous pouvez ensuite désactiver le frein de stationnement.

Ne laissez pas la glace et la neige s'accumuler sous votre voiture.

Dans certaines conditions, de la neige et de la glace peuvent s'accumuler sous le pare-chocs et gêner la direction. Lorsque vous roulez par des conditions difficiles en hiver, vérifiez régulièrement le dessous du véhicule pour vous assurer que les roues motrices et les éléments de direction ne sont pas bloqués.

Emportez un équipement d'urgence

Transportez dans votre véhicule le matériel d'urgence approprié aux conditions météorologiques.

Il est conseillé de se munir des équipements suivants : chaînes, sangles ou chaînes de remorquage, lampe de poche, dispositif de signalisation d'urgence, sable, pelle, câbles de démarrage, grattoir pour pare-brise, gants, toile de sol, combinaison, couverture, etc.

N'introduisez pas de corps étrangers dans le compartiment moteur.

Tout corps étranger qui serait placé dans le compartiment moteur et, de ce fait, empêcherait le refroidissement du moteur, risquerait de causer une panne ou une combustion. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie du constructeur.

Chaînes
Étant donné que flancs des pneus radiaux sont plus fins que ceux des autres types de pneus, l'installation de certains types de chaînes peut les endommager. Aussi, l'utilisation de pne ...

Remorquage
Si vous envisagez de tracter une remorque avec votre véhicule, renseignez-vous au préalable sur les réglementations auprès de votre préfecture. Les réglementations varient selon ce que vous ...

Autres materiaux:

Joint d'étanchéité d'huile avant
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS 1. Joint d'huile avant Procédures de réparation REMPLACEMENT 1. Déposez la poulie d'amortisseur du vilebrequin. (Reportez-vous au système de distribu ...

Témoin de verglas (le cas échéant)
Ce témoin avertit le conducteur de la présence éventuelle de verglas. Dans les conditions suivantes, le témoin (y compris la jauge de température extérieure) clignote 10 fois, puis reste fixe et l'alarme retentit 3 fois. - La température indiquée par la jauge de température extér ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com