Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
État d'alarme antivol [état B/A]
État alarme
Description
DÉSARM
1)
Il s'agit de l'état où le mode "ARMEMENT" est désactivé.
2)
Il n'y a pas d'alarme sonore en cas d'ouverture de toutes les portes, du capot ou du hayon.
3)
L'indicateur de sécurité continue à clignoter avec ALL OFF alors qu'il s'éteint avec ACC ON.
ATTENTE ARMEMENT
1)
Si BCM reçoit les signaux de verrouillage de la commande à distance ou de verrouillage passif (spécification de clé Smart) ou du verrouillage de clé de la porte du siège conducteur avec les conditions "ATTENTE ARMEMENT" satisfaites, BCM attend 30 secondes après la sortie du signal "Verrouillage de toutes les portes" avant d'entrer le mode "ATTENTE ARMEMENT".
2)
Pendant 30 secondes du mode "ATTENTE ARMEMENT", il n'y a pas de bruit d'alarme et le mode "ARMEMENT" se désactive même en cas de cambriolage.
3)
Dans certaines conditions, il est impossible d'entrer directement le mode "ARMEMENT" sans passer par le mode "ATTENTE ARMEMENT".
4)
L'indicateur de sécurité reste activé pendant 30 secondes dans le mode "ATTENTE ARMEMENT".

※ Remarque : Pour un véhicule équipé du système de clé Smart, le même processus est appliqué à la fonction de verrouillage de porte passif.
État alarme
Description
TEMPORISATEUR 1 DE VERROUILLAGE AUTO
1)
C'est une fonction similaire à REVERROUILLAGE (système de verrouillage automatique après 30 secondes).
2)
Si le bouton DEVERROUILLAGE est actionné dans la commande à distance avec les conditions "ATTENTE ARMEMENT" satisfaites, ou en mode "ARMEMENT", toutes les portes sont déverrouillées et la minuterie réglée à 30 secondes démarre.
3)
Après 30 secondes, BCM sort automatiquement le signal de verrouillage de toutes les portes et passe en mode "ATTENTE ARMEMENT".
4)
Après l'expiration de la MINUTERIE VERROUILLAGE AUTO 1 (30 secondes), BCM entre automatiquement le mode "ARMEMENT" via le mode "ATTENTE ARMEMENT" (30 secondes).
5)
Si le conducteur appuie sur le bouton DEVERROUILLAGE par erreur, cette fonction de sécurité laisse le véhicule entrer en mode "ARMEMENT" après 60 secondes.
6)
L'indicateur de sécurité continue à clignoter pendant le processus MINUTERIE VERROUILLAGE AUTO 1.

※ Remarque : Pour un véhicule équipé du système de clé Smart, le même processus est appliqué à la fonction de verrouillage de porte passif.
État alarme
Description
Temporisateur 2 verrouillage auto
1)
L'objectif est le même que pour MINUTERIE VERROUILLAGE AUTO 1 mais les conditions de fonctionnement sont différentes.
2)
Cette fonction fonctionne si le bouton DEVERROUILLAGE est actionné dans la commande à distance lorsque toutes les portes sont fermées sauf le capot ou le hayon. Après 30 secondes, le véhicule entre automatiquement en mode de verrouillage de porte.
3)
Mais après 30 secondes, il est impossible de passer en mode "ATTENTE ARMEMENT" car le capot ou le hayon est ouvert (mode "PREARME" maintenu).
4)
Dès que le capot ou le hayon est fermé, le véhicule passe automatiquement en mode "ARMEMENT" via "ATTENTE ARMEMENT".
5)
Pendant MINUTERIE VERROUILLAGE AUTO 2, l'indicateur de sécurité maintient le clignotement.

※ Remarque : Pour un véhicule équipé du système de clé Smart, le même processus est appliqué à la fonction de verrouillage de porte passif.
État alarme
Description
Pré-armé
1-1. Il s'agit de l'état juste avant l'entrée du mode "ARMEMENT" après la fin de la minuterie VERROUILLAGE AUTO 2 et une fois que toutes les portes sont fermées.
1-2. Si le conducteur ferme le coffre ou le hayon, le feu de détresse clignote une fois et le véhicule passe automatiquement en mode "ARMEMENT" via le mode "ATTENTE ARMEMENT".
2-1. Si le bouton VERROUILLAGE est actionné avec une des portes, le hayon ou le capot ouvert, le mode "PREARME" est activé.
2-2. Comme le signal de verrouillage de toutes les portes est émis mais que les conditions d' "ATTENTE ARMEMENT" ne sont pas satisfaites, le véhicule reste en mode veille et passe en mode ARM via le mode ATTENTE ARMEMENT dès que la porte ouverte est fermée.
2-3. Si une intrusion est détectée en mode PREARME, le véhicule passe en mode DESARMEMENT.
2-4. L'indicateur de sécurité continue à clignoter en mode PRE-ARMEMENT.

État alarme
Description
RÉARMEMENT
1)
En mode "REARMEMENT", si une intrusion dans le véhicule est détectée, un avertissement sonore et lumineux démarre à nouveau et l'état passe en mode "ALARME".
2)
L'alarme antivol passe en mode REARMEMENT après la fin de la minuterie de 27 secondes.
3)
L'indicateur de sécurité clignote.

État alarme
Description
temporisateur 3 de verrouillage auto
1)
L'état d'alarme passe à MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE lors du fonctionnement de l'instruction de hayon TX
2)
L'état d'alarme passe de MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE à "ATTENTE ARMEMENT" lorsque le minuteur 30 s a expiré avec toutes les portes fermées et verrouillées.
3)
L'état d'alarme passe à MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE à "DÉSARMEMENT" lorsqu'une porte est ouverte.
4)
En "MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE", le minuteur "30 s" est en cours. Si ce minuteur expire, l'état passe par l'état PRÉARMEMENT avec le hayon ouvert.
5)
Dans cet état, l'indicateur de sécurité clignote en permanence.

État alarme
Description
ARM MAINTENU
(Alarme de mise en attente: Hayon)
※ Pas d'option PTL
1)
Le mode MAINTIEN ARMEMENT est similaire au mode de maintien de l'alarme du hayon existant.
2)
Si le hayon est ouvert avec une commande à distance (y compris la clé Smart) en mode ARMEMENT, le véhicule entre en mode MAINTIEN ARMEMENT maintenant l'alarme d'antivol éteinte uniquement pour l'ouverture du hayon.
3)
Le mode MAINTIEN ARMEMENT maintient l'activation sans pause tant que le hayon est fermé.
4)
Lorsque le hayon ouvert est mis hors tension, la minuterie réglée pendant 30 secondes commence à fonctionner. Pendant les 30 secondes du mode MAINTIEN ARMEMENT, le klaxon antivol ne s'éteint pas si le hayon est ouvert.
5)
Le véhicule entre immédiatement en mode ARMEMENT 30 secondes après la fermeture du hayon.
6)
Pendant le mode MAINTIEN ARMEMENT, le mode ARMEMENT est maintenu pour les portes et le coffre; en cas de détection d'intrusion par une porte ou le capot, le klaxon antivol sonne.
7)
L'indicateur de sécurité continue le clignotement pendant le mode MAINTIEN ARMEMENT.

Remarque 1: MAINTIEN ARMEMENT est un mode différant l'activation du mode ARMEMENT uniquement pour le hayon. Pendant le mode MAINTIEN ARMEMENT, le mode ARMEMENT est appliqué à toutes les portes et au capot.
Remarque 2: Lorsque vous utilisez la clé de contact pour ouvrir le hayon, la fonction MAINTIEN ARMEMENT fonctionne de la même manière, à condition que la fonction "Alarme antivol clé porte" soit activée. Si elle est désactivée, MAINTIEN ARMEMENT est désactivé et l'utilisation de la clé pour ouvrir le hayon est considérée comme un vol et l'alarme est déclenchée.

État alarme
Description
RÉARMEMENT
(Mode ARM est à nouveau activé)
1)
Si la porte, le coffre et le hayon sont tous fermés après la fin du mode ALARME, cela signifie que le mode ARMEMENT est de nouveau activé.
2)
A ce moment l'état de l'actionneur (verrouillage/déverrouillage porte) est négligé et le mode ARM est maintenu jusqu'à ce que le signal de la télécommande soit reçu (mode ARM normal).
3)
L'indicateur de sécurité continue le clignotement dans ce mode.
Réenclenchement
1)
Lorsque la batterie est déposée en mode ALARM ou RE ARM, le mode RESET est activé.
2)
Lorsque la batterie est installée après REINITIALISATION, le fonctionnement de l'alarme anti-vol reprend. (au lieu de rester sorti, le cycle de 27 secondes ON/10 secondes OFF est répété trois fois)

État alarme
Description
Désactivation 30 secondes CLÉ ON
(pas de clé Smart en option)
1)
Pour un véhicule sans option de clé Smart, si l'attente dure 30 secondes avec le commutateur d'allumage en mode ALARME, le véhicule entre en mode DESARMEMENT.
2)
Même avant l'écoulement des 30 secondes, si le moteur démarre (tension borne "L" d'alternateur est HT: envoyé par le module du groupe d'instruments aux données CAN), l'alarme de vol est immédiatement désactivée. (Pas d'inhibition de l'allumage : Le système d'immobilisateur est appliqué comme fonction de base afin que le système d'allumage fonctionne normalement avec la clé d'immobilisateur enregistrée pendant l'alarme)
※ Pour un véhicule avec clé Smart, l'alarme est désactivée instantanément après l'authentification de la clé Smart.
Lorsque le mode ARMEMENT est activé, l'OUVERTURE du hayon et le déverrouillage de la porte centrale ne sont pas autorisés.
1)
A partir du moment où le véhicule passe en mode ATTENTE ARMEMENT en activant le verrouillage de toutes les portes avec la clé Smart ou la commande à distance, le commutateur de déverrouillage de porte centrale du commutateur de déverrouillage du hayon interne ou DDM & ADM (commutateur de lève-vitre électrique du siège conducteur et passager) est désactivé. (prévention contre le vol)
※ La fonction est appliquée de manière égale sur les modes ATTENTE ARMEMENT/ARMEMENT/ALARME/REARMEMENT.

Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Interrupteur de capot 2. Avertisseur antivol 3. BCM 4. Avertisseur sonore de verrouillage / déverrouillage des portes 5. Com ...

Procédures de réparation
Contrôle    • Lors de la dépose avec un outil de dépose ou un outil à tête p ...

Autres materiaux:

Pompe à huile
Description et fonctionnement Description • La pompe à huile est intégrée comme unité avec la chambre de frein 26. • La rotation de la pompe forme la pression hydraulique nécessaire pour la lubrification des différentes p ...

Entretien
Lors de l'entretien ou du contrôle de votre véhicule, nous vous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence afin d'éviter tout dommage matériel ou corporel. Nous vous recommandons de confier l'entretien et les réparations de votre véhicule à un concessionnaire HYUN ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com