Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Fonctionnement du système des airbags

Le système SRS se compose des éléments suivants :

1. Module de l'airbag conducteur
2. Module de l'airbag passager avant
3. Modules des airbags latéraux
4. Modules des airbags rideaux
5. Prétensionneurs avec rétracteur
6. Témoin d'airbag
7. Module de commande SRS/ Capteur de retournement (le cas échéant)
8. Capteurs d'impact frontal
9. Capteurs d'impact latéral
10. Capteurs d'impact latéral
11. Capteurs des ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant (le cas échéant)
12. Interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant (le cas échéant)

Témoin SRS

Lorsque le contact est mis en position ON, le témoin de l'airbag SRS s'allume pendant environ 6 secondes sur le tableau de bord, puis s'éteint.

AVERTISSEMENT

En cas de dysfonctionnement de votre système SRS, l'airbag risque de ne pas se déployer correctement lors d'un accident, augmentant alors le risque de blessures graves ou mortelles.

Les conditions suivantes révèlent un dysfonctionnement de votre système SRS :

En cas de collision frontale, les capteurs détectent la décélération du véhicule. Si le taux de décélération est suffisamment important, l'unité de commande déclenche les airbags frontaux au moment nécessaire et avec la force adaptée.

Les airbags frontaux contribuent à la protection du conducteur et du passager avant en répondant aux chocs frontaux lors desquels la ceinture de sécurité seule ne pourrait pas offrir une sécurité suffisante. Lorsque cela est nécessaire, les airbags latéraux fournissent une protection en cas d'impact latéral.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque de blessures liées au déploiement d'un airbag. Le plus grand danger est d'être assis trop près de l'airbag. Un airbag a besoin d'espace pour se déployer. Il est recommandé au conducteur de s'asseoir de sorte à pouvoir contrôler le véhicule tout en conservant la plus grande distance possible entre le centre du volant et son torse.

Airbag conducteur avant (1)

Lorsque le SRSCM détecte un impact assez violent à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.

Airbag conducteur avant (2)

Sous l'effet de la pression exercée lors du déploiement de l'airbag, les lignes de rupture moulées directement dans les caches se séparent. L'ouverture des caches permet ensuite le déploiement complet de l'airbag.

Un airbag entièrement déployé, combiné à une ceinture de sécurité correctement bouclée, ralentit la projection vers l'avant du conducteur ou du passager avant, réduisant ainsi le risque de blessures au niveau de la tête et de la poitrine.

Airbag conducteur avant (3)

Airbag passager avant

Après son déploiement complet, l'airbag commence immédiatement à se dégonfler, ce qui permet au conducteur de garder une certaine visibilité et de tourner le volant ou d'actionner d'autres commandes.

AVERTISSEMENT

Pour éviter que des objets ne se transforment en projectiles dangereux en cas de déploiement de l'airbag passager :

Airbags rideaux (le cas échéant)
Les airbags rideaux sont situés des deux côtés des longerons de toit, audessus des portes avant et arrière. Ils sont conçus pour protéger la tête des occupants des sièges avant et arri ...

Après le déploiement d'un airbag'
Après s'être déployés, les airbags frontaux et latéraux se dégonflent très rapidement. Le déploiement d'un airbag n'empêche pas le conducteur de voir la route ou de tourner le ...

Autres materiaux:

Témoin de dysfonctionnement de l'EPB (le cas échéant)
S'il reste allumé, s'allume pendant que vous conduisez ou ne s'allume pas lorsque le bouton de démarrage/d'arrêt du moteur passe en position ON, cela indique un dysfonctionnement de l'EPB. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire contrôler le système de votre véhi ...

Pressions de gonflage des pneus recommandées à froid
Vérifiez toujours la pression des pneus (roue de secours incluse) à froid. Cela signifie que votre véhicule doit avoir parcouru moins de 1,6 km(1mile) au cours des 3 dernières heures. Les pressions recommandées doivent être respectées pour garantir un confort de conduite optimal, la ma ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com