Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Liquide de freinage/d'embrayage

Hyundai Tucson Notice d'utilisation / Entretien / Liquide de freinage/d'embrayage

Vérifier le niveau du liquide de freinage/d'embrayage

Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères MIN et MAX, figurant sur le côté du réservoir.

Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter du liquide de freinage/d'embrayage, nettoyez soigneusement la surface autour du bouchon du réservoir pour éviter tout risque de contamination du liquide de freinage/d'embrayage.

Si le niveau du liquide est bas, rajoutez-en jusqu’au repère MAX. Plus le kilométrage est élevé, plus le niveau baisse. Il s’agit d’un état normal associé à l’usure des garnitures de freinage/d'embrayage. Si le niveau de liquide est excessivement bas, nous recommandons de faire inspecter le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Information

Utilisez uniquement le liquide de frein spécifié. (Reportez-vous au chapitre “Lubrifiants recommandés et contenances” à la section 8.)

Ne mélangez jamais des types de liquide différents.

AVERTISSEMENT

Si le système de freinage/ d'embrayage requiert des ajouts fréquents de liquide, nous recommandons de faire inspecter le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

REMARQUE

Avant de retirer le bouchon du réservoir de liquide de frein/ d'embrayage, lisez l'avertissement qui y est apposé.

AVERTISSEMENT

Nettoyez le bouchon avant le retrait. N'utilisez que du liquide de frein/ d'embrayage DOT3 ou DOT4 provenant d'un bidon hermétiquement fermé.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous remplacez ou ajoutez du liquide de frein, procédez avec soin. Évitez tout contact avec les yeux. Si une projection de liquide de freinage/d'embrayage atteint les yeux, rincez abondamment les parties touchées à grande eau. Consultez un ophtalmologue dès que possible.

ATTENTION

Ne laissez pas le liquide de frein/d'embrayage entrer en contact avec la peinture du châssis car cela l'endommagerait. N'utilisez jamais du liquide de frein/d'embrayage qui a été longuement exposé à l'air libre car sa qualité n'est plus garantie. Il doit être mis au rebut selon la méthode appropriée. N'utilisez pas de liquide d'un type inapproprié.

Quelques gouttes d'huile minérale, comme de l'huile de moteur, dans le système d'embrayage/de freinage peuvent endommager les pièces de ce système.

Changement du liquide de refroidissement
Nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé pour le changement du liquide de refroidissement. ATTENTION Placez un chiffon épais autour du bouchon du radiateur avan ...

Liquide lave-glace
Vérification du frein de stationnement Le réservoir est translucide pour vous permettre de contrôler le niveau d'un simple coup d'oeil. Vérifiez le niveau et ajoutez du liquide lave- ...

Autres materiaux:

Fusible autoréarmable
Si le fusible autoréarmable a fondu, il doit être retiré comme suit : 1.Débranchez le câble négatif de la batterie. 2.Retirez les écrous présentés dans l'illustration ci-dessus. 3.Remplacez le fusible par un fusible neuf du même calibre. 4.Procédez à la réinstallation en suiva ...

Composants et emplacement des composants
emplacement des composants 1. Électrovanne de commande de purge (PCSV) 2. Conduite de vapeur 3. Vanne ORVR 4. Filtre à air du réservoir de carburant 5. Canister ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com