Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Unité de détection d'angles morts

Diagrammes schématiques

Schéma du circuit

Procédures de réparation

DÉPOSE
1.
Débranchez la borne négative (-) de la batterie.
2.
Enlevez le couvercle du pare-chocs arrière.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Pare-chocs arrière")
3.
Retirez l'unité BSD (A) après avoir desserré les vis de fixation.

  
Veiller à ne pas séparer le support du pare-chocs arrière lors de la dépose du capteur BSD.
INSTALLATION
1.
Installez les unités BSD sur le pare-chocs arrière.
2.
Installez le couvercle du pare-chocs arrière.
3.
Brancher la borne négative (-) de la batterie.
  
Ne confondez pas l'unité latérale gauche (principal) avec l'unité latérale droite (auxiliaire ) lors de l'installation de l'unité BSD.
Contrôle
Vue d'ensemble de la correction
Lorsque vous remplacez un support BSD ou des composants BSD suite à une collision arrière ou latérale sur un véhicule pourvu du système BSD, vous devez contrôler l'angle de fixation de BSD.
Contrôle avant correction
1.
Lorsqu'un code de défaillance [C2702 (principal)] ou [C2703 (auxiliaire)] est émis, contrôlez ce qui suit avant de réaliser la correction.
2.
Contrôlez l'état du véhicule et si l'unité BSD ou le support est déformé (angle de fixation, carrosserie du véhicule tordue, etc.).
Contrôle du véhicule
Normal
Anormal (déformation du support ou zone rivetée)


Contrôle du véhicule
Normal
Anormal (déformation du support ou zone rivetée)


3.
Contrôlez le serrage de l'écrou. Vérifiez la présence de substances étrangères.
Contrôle du véhicule
Normal
Anormal (déformation du support ou zone rivetée)


  
En cas de problème dans l'unité BSD, le support ou le serrage de l'écrou, corrigez le problème ou remplacez le composant. En l'absence de problème, montez le dos du pare-chocs et réalisez BSD.
Si un code de défaillance s'affiche ou si un témoin d'avertissement s'allume même 5 fois après la réalisation de la correction du radar BSD, remplacez l'unité BSD.
Correction de l'angle BSD
1.
Après avoir remplacé l'unité BSD ou le support, avec le pare-chocs retiré, utilisez le jeu d'outil de correction de l'unité BSD (outil spécial : 09958-3T000) pour réaliser la correction de l'angle.
  
Effectuez la tâche sur un sol plat.
Effectuez la tâche après avoir contrôlé la pression des pneus.
Effectuez la tâche à l'intérieur au lieu de l'extérieur afin de pouvoir visualiser le faisceau laser projeté depuis un laser de niveau (outil spécial : 09958-3T060).
Le laser de niveau (outil spécial : 09958-3T060) et le dispositif de mesure (outil spécial : 09958-3T020) sont sensibles aux chocs. Si vous n'utilisez pas ces outils, gardez-les dans leurs boîtiers respectifs.
2.
Fixez un plombage vertical (outil spécial : 09958-3T010) sur le capot et abaissez le plombage (A) au sol afin qu'il passe au centre de l'emblème.

3.
Installez un récepteur optique (outil spécial : 09958-3T020) sous le plombage (A).

  
Lors de l'installation du récepteur optique (outil spécial : 09958-3T020), réglez le tripode (A) afin que le récepteur optique soit à niveau par rapport au sol.
Contrôlez le niveau en regardant à travers la fenêtre de visualisation (B).
Assurez-vous que le plombage (D) est positionné au-dessus de l'orifice (C) du récepteur optique comme indiqué sur l'image (A).
Assurez-vous que la partie avant du récepteur optique soit face à la partie arrière du véhicule.

4.
Fixez un plombage vertical (outil spécial : 09958-3T010) sur le coffre (ou le hayon) et abaissez le plombage (A) au sol afin qu'il passe au centre de l'emblème.

5.
Installez le gabarit de réglage arrière (outil spécial : 09958-3T030) afin que l'orifice soit directement placé sous le plombage (A).

6.
Placez le support laser (outil spécial : 09958-3T040) à '2m' de l'arrière du véhicule et installez le laser de niveau (outil spécial : 09958-3T060) au-dessus du support laser.

  
Déplacez le laser de niveau (outil spécial : 09958-3T060) lentement vers la gauche ou la droite pour former une ligne centrale.
Lorsque le faisceau laser passe à travers l'orifice du gabarit de réglage arrière et que le laser de niveau est placé au centre du récepteur optique, un avertissement sonore est émis et la ligne centrale est formée.

7.
Montez l'adaptateur de fixation de l'unité BSD (outil spécial : 09958-3T080) sur l'unité BSD et fixez le laser de niveau (outil spécial : 09958-3T070).

8.
Installez une plaque de mesure d'angle (outil spécial : 09958-3T050) là où le faisceau du laser de la ligne centrale (A) et le faisceau laser horizontal (B) s'entrecroisent.

9.
Mesurez l''angle (C) entre la ligne centrale (A) de la plaque de mesure d''angle et le faisceau laser horizontal (B) avec un rapporteur numérique (outil spécial : 09958-3T090).
Angle horizontal (C): 37° ± 2°

10.
Utilisez un inclinomètre numérique (outil spécial : 09958-3T100) pour mesurer l'angle vertical de l'unité BSD.
Angle vertical: 90° ± 1°

11.
Mesurez les angles horizontal et vertical des unités BSD droite et gauche. Si les valeurs mesurées dévient des valeurs spécifiées, insérez une rondelle entre le support de l'unité BSD.
Valeurs spécifiées
Angle horizontal: 37° ± 2°
Angle vertical: 90° ± 1°

12.
Après avoir contrôlé et corrigé l'angle de l'unité BSD, effectuez la procédure de correction du radar BSD.
Alignement de l'unité BSD
1.
Les véhicules accidentés au niveau du pare-chocs arrière et les véhicules dont les unités BSD ont été remplacées doivent effectuer l'alignement de l'unité BSD avec GDS.
2.
Sélectionnez la procédure "Calibrage du radar BSD" dans le système BSD.

3.
Effectuez la procédure "Calibrage du radar BSD" selon le message à l'écran GDS.

Procédures de réparation
Diagnostic avec GDS 1. Les défauts du système BSD peuvent être diagnostiqués rapidement avec le GDS. GDS actionne l'actionneur rapidement pour contrôler u ...

Contacteur de détection d'angles morts
Composants et emplacement des composants Schéma du circuit Procédures de réparation Contrôle 1. Débranchez la borne négative (-) de la batterie ...

Autres materiaux:

INTERR. FEUX DE RECUL
Description et fonctionnement Description L'interrupteur des feux de recul est poussé par le coulissement de l'anneau arrière lors de la sélection du bras et allume les feux de recul. Spécifications Spécifications Élément ...

Ionisateur de groupe d'instrument
Description et fonctionnement Description L'ioniseur de groupe d'instruments fait une désinfection et une décomposition d'une mauvaise odeur du climatiseur ou de l'air d'entrée. Et il nettoie l'air intérieur d'un véhicule. Lorsque le commut ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com