Ce véhicule de tourisme à usages multiples entre dans la catégorie VUS (Véhicule Utilitaire Sport). Les véhicules de cette catégorie présentent une garde au sol plus élevée et une voie plus étroite, ce qui améliore leurs performances dans un grand nombre de configurations hors route. Leur design spécifique leur confère un centre de gravité plus haut que celui des véhicules classiques, ce qui augmente les risques de retournement en cas de changement de direction brusque. Le risque de retournement des véhicules utilitaires est bien plus élevé que celui des autres types de véhicules.
De ce fait, nous recommandons au conducteur et aux passagers de bien mettre leur ceinture de sécurité. En cas de retournement, le risque de décès est plus élevé pour les passagers qui n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité.
Le conducteur peut prendre des mesures pour réduire le risque de retournement. Évitez dans la mesure du possible les virages serrés ou les manoeuvres brusques. Ne placez pas de charges lourdes sur les barres de toit. Ne modifiez en aucun cas le véhicule.
AVERTISSEMENT
Le risque de retournement des véhicules utilitaires est bien plus élevé que celui des autres types de véhicules. Pour éviter les retournements ou les pertes de contrôle:
AVERTISSEMENT
En cas de retournement, le risque de décès est plus élevé pour les passagers qui n'ont pas attaché leur ceinture de sécurité. Assurez-vous que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité.
Retour automatique (le cas échéant)
Si une vitre détecte un obstacle pendant sa fermeture automatique, elle s'arrête,
puis s'abaisse automatiquement d'environ 30 cm pour permettre son retrait. Si la
vitre rencontre une résistance alors que le commutateur est maintenu en position
relevée, elle s'arrête, pui ...
Inspection des balais
Information
Les cires chaudes utilisées dans les stations de lavage automatique rendent
le pare-brise difficile à nettoyer.
La contamination du pare-brise ou des balais d'essuie-glace par des corps étrangers
affecte l'efficacité des essuie-glaces.
Les sources courantes de contam ...