Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: 3. Système de contrôle des émissions à l'échappement

Hyundai Tucson Notice d'utilisation / Entretien / Système de contrôle des émissions / 3. Système de contrôle des émissions à l'échappement

Le système de contrôle des émissions à l'échappement est un système hautement efficace qui contrôle les émissions tout en préservant les performances du véhicule.

Modifications du véhicule

Aucune modification ne doit être apportée au véhicule. Toute modification peut affecter les performances, la sécurité ou la durée de vie du véhicule, voire enfreindre les réglementations sur la sécurité et les émissions.

Les dommages ou problèmes de performances dus à des modifications du véhicule ne seront pas couverts par la garantie.

• L'utilisation d'appareils électriques non agréés peut entraîner un fonctionnement anormal du véhicule, endommager le câblage, décharger la batterie et provoquer un départ de feu. Pour votre sécurité, n'utilisez pas d'appareil électrique non agréé.

Précautions relatives aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)

• Du monoxyde de carbone peut se mélanger aux autres gaz d'échappement. Si vous détectez une odeur de gaz d'échappement dans votre véhicule, faites-le inspecter immédiatement et procédez aux réparations nécessaires. Si vous pensez que des gaz d'échappement pénètrent dans votre véhicule, ouvrez toutes les vitres et conduisez lentement. Faites vérifier et réparer votre véhicule immédiatement.

AVERTISSEMENT

Échappement

Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (CO). Bien qu'il soit incolore et inodore, ce gaz est toxique et son inhalation peut être mortelle. Suivez les instructions ci-dessous pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone.

Précautions d'utilisation des pots catalytiques (le cas échéant)

AVERTISSEMENT

Incendie

Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle des émissions du pot catalytique.

Vous devez donc prendre les précautions suivantes :

ATTENTION

Le non-respect de ces précautions peut endommager le pot catalytique et le véhicule et entraîner l'annulation de la garantie.

Filtre à particules pour diesel (le cas échéant)

Le système de filtre à particules pour diesel (FAP) permet d'éliminer les suies contenues dans les gaz d'échappement. Contrairement à un filtre à air jetable, le système FAP brûle (oxyde) les suies accumulées en fonction des conditions de conduite. En d'autres termes, les suies accumulées sont automatiquement éliminées par le système de commande moteur et par la température élevée des gaz d'échappement générés dans des conditions de conduite normales ou intenses.

Cependant, si le véhicule est utilisé pendant une longue période au ralenti ou en continu sur de courtes distances, les suies accumulées risquent de ne pas être éliminées automatiquement en raison de la faible température des gaz d'échappement. Dans ce cas, les suies accumulées se trouvent hors des limites de détection et le processus d'oxydation n'a pas lieu. Le témoin de dysfonctionnement () s'allume alors.

Le témoin de dysfonctionnement s'éteint lorsque la vitesse de conduite dépasse 60 km/h ou lorsque le régime moteur se situe entre 1 500 et 2 500 avec le levier de vitesse en 2e position ou plus pendant environ 25 minutes.

Lorsque le témoin de dysfonctionnement clignote en continu ou que le message d'avertissement " Check exhaust system " (" Vérifier le système d'échappement ") s'affiche dans les cas ci-dessus, nous vous recommandons de faire vérifier voter système FAP par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si vous conduisez le véhicule de manière continue alors que le témoin de dysfonctionnement est allumé pendant une longue période, vous risquez d'endommager le système FAP et de consommer davantage de carburant.

ATTENTION

Moteur Diesel (si équipé du système DPF)

Nous vous conseillons d'utiliser uniquement les carburants diesel agréés lorsque votre véhicule est équipé d'un système DPF.

L'utilisation d'autres carburants diesel présentant un niveau élevé de souffre (plus de 50 ppm) et contenant des additifs non spécifiés risque d'endommager le système DPF et de produire des fumées blanches.

Collecteur à NOx (le cas échéant)

Le collecteur à NOx (LNT) permet d'éliminer les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement. En fonction de la qualité du carburant, une odeur peut se dégager de ces gaz et les performances de réduction des oxydes d'azote peuvent être réduites. Aussi, veillez à toujours utiliser du carburant diesel agréé.

2. Système de contrôle des émissions par évaporation
Le système de contrôle des émissions par évaporation est conçu pour éviter la libération des vapeurs de carburant dans l'atmosphère. Réservoir à charbon actif Les vapeurs de carburan ...

Spécifications et informations pour le client
...

Autres materiaux:

À BOBINE d′allumage
Description et fonctionnement Description Une bobine d'allumage est une bobine d'induction dans un système d'allumage du moteur qui transforme la faible tension de la batterie en haute tension nécessaire pour créer une étincelle électrique dans les bougies d&# ...

Diagrammes schématiques
Schéma du circuit (AT) (MT) ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com