Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Conduite avec une remorque

Le tractage d'une remorque nécessite une certaine expérience de conduite. Avant de vous lancer sur la route, vous devez vous familiariser avec votre remorque. Habituez-vous à la manoeuvrabilité et au freinage avec le poids de la remorque. Gardez toujours en tête que le véhicule que vous conduisez est désormais plus long et moins réactif que la voiture seule.

Avant de partir, contrôlez le système d'attelage et la plate-forme de la remorque, les chaînes de sécurité, le ou les connecteur(s) électrique(s), les feux, les pneus et les freins.

Pendant le trajet, vérifiez de temps en temps que le chargement est bien attaché et que les feux et les freins de la remorque fonctionnement correctement.

Distance

Gardez une distance de sécurité au moins deux fois supérieure à la distance habituelle avec les véhicules qui vous précèdent lorsque vous conduisez avec une remorque.

Cela peut vous aider à éviter des situations nécessitant des freinages brusques et des braquages serrés.

Dépassement

Vous devez prévoir une distance de dépassement supérieure lorsque vous tractez une remorque.

De plus, du fait de la plus grande longueur du véhicule, vous devez avancer plus loin devant le véhicule doublé avant de vous rabattre sur votre voie.

Marche arrière

Tenez le bas du volant avec une main. Déplacez ensuite votre main vers la gauche pour faire tourner la remorque vers la gauche et vers la droite pour la faire tourner vers la droite.

Reculez toujours lentement et, si possible, faites-vous guider par quelqu'un.

Virages

Lorsque vous tractez une remorque, vous devez prendre des virages plus larges que d'habitude. Cela permettra d'éviter que votre remorque ne touche les accotements, les panneaux de signalisation, les arbres ou d'autres objets situés en bordure de route. Évitez les manoeuvres brusques ou soudaines. Mettez vos clignotants bien à l'avance.

Freins de remorque
Si votre remorque est équipée d'un système de freinage, assurez-vous qu'il est conforme aux réglementations de votre pays, qu'il est correctement installé et qu'il fonctionne ...

Clignotants
Lorsque vous tractez une remorque, elle doit disposer de clignotants et d'un câblage spécifiques. Les flèches vertes clignotent sur votre tableau de bord lorsque vous signalez un changement ...

Autres materiaux:

Témoins
Lorsque le contact est mis en position ON, le témoin de l'ESC s'allume, puis s'éteint si le système ESC fonctionne correctement. Le témoin de l'ESC clignote tant que le système est actif. S'il reste allumé, cela peut indiquer un dysfonctionnement de l'ESC. Lorsque ...

Vérification de la quantité de fluide réfrigérant et de lubrifiant du compresseur du système de climatisation
Lorsque la quantité de fluide réfrigérant est insuffisante, les performances du système de climatisation sont réduites. L'ajout d'une trop grande quantité de fluide réfrigérant est également préjudiciable pour le système. Par conséquent, si vous remarquez une anomalie au niv ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com