Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Revue Technique Automobile: Module d’airbag latérale

Composants et emplacement des composants

COMPOSANTS

1. Airbag latéral (SAB)


Description et fonctionnement

Description
Les deux airbags latéraux (SAB) sont posés à l'intérieur des sièges avant du conducteur et du passager afin de protéger ces derniers du danger en cas de collision latérale. Le module d'airbag détermine si les airbags latéraux doivent être déployés ou non grâce au signal des capteurs d'impact latéraux (SIS).
  
N'essayez jamais de mesurer la résistance du circuit de module d′airbag (déclencheur) même en utilisant l′outil de vérification spécifié. Si vous tentez de mesurer la résistance à l′aide d′un testeur, l′airbag se gonflera accidentellement, entraînant de sérieuses blessures.

Procédures de réparation

DÉPOSE
  
L'airbage latéral ne peut pas être démonté de l'ensemble du dossier du siège, remplacez le dossier du siège lors du remplacement de l'airbag latéral.
1.
Débranchez le câble négatif de la batterie et attendre au moins 3 minutes avant de commencer à travailler.
2.
Enlevez l'ensemble du siège avant.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Siège avant")
3.
Déposez le couvercle du dossier du siège.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Revêtement du dossier de siège avant")
4.
Desserrez les écrous de fixation d'airbag latéral et retirez l'airbag latéral.

INSTALLATION
  
Installez les câblages en prenant soin de ne les pas pincer et vérifiez qu'ils n'interfèrent pas avec d'autres composants.
  
N'ouvrez pas le couvercle d′airbag latéral.
Vérifiez que l'ensemble de l'airbag soit installé correctement. Une mise en place incorrecte peut causer aussi un déploiement incorrect.
1.
Enlevez la clé du contact du véhicule.
2.
Déconnectez le câble négatif de la batterie et patientez au moins trois minutes.
3.
Installez la housse du dossier avant.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Revêtement du dossier de siège avant")
4.
Installez l'ensemble du siège avant.
(Reportez-vous à Carrosserie - "Siège avant")
5.
Réinclinez et glissez le siège avant complètement à l'avant, vérifiez que les fils du câblage ne sont pas pincés et vérifiez qu'ils n'interfèrent pas avec d'autres composants.
6.
Branchez à nouveau le câble négatif de la batterie.
7.
Une fois l'airbag latéral posé (SAB), vérifiez que le système fonctionne correctement :
Tournez l′interrupteur d′allumage sur ON ; la lampe témoin SRS doit s'allumer pendant environ six secondes, puis s'éteindre.
Airbag passager
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS 1. Airbag du passager (PAB) Description et fonctionnement Description L′airbag ...

Autres calculateurs
Composants et emplacement des composants COMPOSANTS 1. Airbag rideau (CAB) Description et fonctionnement Description Les deux airbags ...

Autres materiaux:

Composants et emplacement des composants
emplacement des composants 1. RESERVOIR CARBURANT 2. Pompe à carburant 3. FILTRE CARBURANT 4. Régulateur de pression du carburant 5. Canister 6. Filtre à air du réservoir de carburant 7. Capteur de pression de carburant 8. Module de commande ...

Système d'ancrage ISOFIX pour enfants
Le système ISOFIX maintient les dispositifs de retenue enfant pendant la conduite et en cas d'accident. Ce système est conçu pour faciliter l'installation du dispositif de retenue et réduire les risques d'installations incorrectes. Il utilise pour cela des points d'ancrage ...

© 2016-2020 Kopyright www.htumanuel.com