Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Système d'ancrage ISOFIX pour enfants

Le système ISOFIX maintient les dispositifs de retenue enfant pendant la conduite et en cas d'accident. Ce système est conçu pour faciliter l'installation du dispositif de retenue et réduire les risques d'installations incorrectes. Il utilise pour cela des points d'ancrage situés dans le véhicule et des fixations situées sur le dispositif de retenue enfant.

Grâce au système ISOFIX, il n'est pas nécessaire d'utiliser les ceintures de sécurité pour attacher le dispositif de retenue au siège arrière.

Les points d'ancrage ISOFIX sont des barres métalliques intégrées au véhicule. Il existe deux points d'ancrage inférieurs pour chaque place ISOFIX, qui permettent l'installation d'un dispositif de retenue enfant avec des fixations inférieures.

Pour utiliser le système ISOFIX dans votre véhicule, vous devez disposer d'un dispositif de retenue enfant doté de fixations ISOFIX. Un dispositif de retenue enfant ISOFIX ne peut être installé que s'il est adapté au véhicule ou s'il bénéficie d'une homologation universelle, conformément aux exigences de la norme ECE-R44 ou ECE-R129.

Les instructions d'utilisation du dispositif de retenue enfant et de ses fixations pour les points d'ancrage ISOFIX sont fournies par le fabricant du dispositif.

Les points d'ancrage ISOFIX sont disponibles sur les côtés gauche et droit de la banquette arrière. Leurs emplacements sont indiqués sur l'illustration. Il n'existe pas de point d'ancrage ISOFIX pour le siège arrière central.

AVERTISSEMENT

N'essayez pas d'installer un dispositif de retenue enfant sur le siège arrière central à l'aide de points d'ancrage ISOFIX. Aucun point d'ancrage ISOFIX n'est fourni pour ce siège. Si vous utilisez les points d'ancrage des sièges extérieurs pour installer un dispositif de retenue enfant sur le siège central arrière, vous risquez de les endommager.

Les symboles indiquant la position des points d'ancrage ISOFIX sont situés sur les dossiers des sièges arrière gauche et droit et permettent d'identifier la position des points d'ancrage ISOFIX dans votre véhicule (voir les flèches sur l'illustration).

Les deux sièges arrière extérieurs sont équipés de deux points d'ancrage ISOFIX et d'un ancrage de sangle supérieure correspondant situé sur le dossier des sièges arrière.

(Les dispositifs de retenue enfant bénéficiant d'une homologation universelle conformément à la norme ECE-R44 ou ECE-R129 doivent également être fixés avec une sangle supérieure attachée au dos des sièges arrière.)

Les points d'ancrage ISOFIX sont situés entre le dossier et l'assise des sièges arrière gauche et droit.

Pour les utiliser, poussez la partie supérieure du cache du point d'ancrage concerné.

Installation d'un dispositif de retenue enfant
AVERTISSEMENT Avant d'installer votre dispositif de retenue enfant : Lisez et suivez les instructions du fabricant. Le non-respect des instructions et des avertissements peut augmenter le risq ...

Fixation d'un dispositif de retenue enfant avec un système d'ancrage ISOFIX
Pour installer un dispositif de retenue enfant ISOFIX sur l'un des sièges arrière extérieurs : 1.Retirez la boucle de la ceinture de sécurité des points d'ancrage ISOFIX. 2.Éloignez ...

Autres materiaux:

Mode Sports
Que le véhicule soit à l'arrêt ou en mouvement, vous pouvez sélectionner le mode Sports en passant le levier de vitesses de la position D (Conduite) à la position manuelle. Pour revenir en mode de conduite, replacez le levier de vitesses en position D (Conduite). En mode Sports, p ...

Direction assistée électrique (EPS)
Le système réduit l'effort fourni par le conducteur pour diriger le véhicule. Si le moteur est coupé ou que la direction assistée électrique ne fonctionne plus, le véhicule peut tout de même être manoeuvré, mais l'effort nécessaire sera plus important. Pour garantir un meil ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com