Hyundai Tucson manuels

Hyundai Tucson Notice d'utilisation: Types de dispositifs de retenue enfant

Il existe trois principaux types de dispositifs de retenue enfant : les sièges auto dos à la route, les sièges auto face à la route et les rehausseurs. Ils sont classés selon l'âge, la taille et le poids de l'enfant.

Dispositif de retenue enfant dos à la route

Dans un dispositif de retenue enfant dos à la route, l'assise du siège est plaquée au dos de l'enfant. Le système de harnais maintient l'enfant en place et, en cas d'accident, réduit la pression exercée sur son cou et sa colonne vertébrale.

Tous les enfants âgés de moins d'un an doivent toujours voyager dans des dispositifs de retenue dos à la route. Il existe plusieurs types de dispositifs de retenue enfant dos à la route. Les dispositifs destinés aux nourrissons doivent exclusivement être installés dos à la route. Les dispositifs de retenue enfant 3 en 1 présentent généralement des limites de taille et de poids plus élevées en position dos à la route, ce qui vous permet de garder votre enfant dans cette position plus longtemps.

Utilisez un dispositif dos à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.

Dispositif de retenue enfant face à la route

Un dispositif de retenue enfant face à la route maintient le corps de l'enfant à l'aide d'un harnais. Utilisez un dispositif face à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.

Une fois que votre enfant a dépassé les limites de taille et de poids pour la position face à la route, il peut utiliser un rehausseur.

Rehausseurs

Un rehausseur est un dispositif de retenue enfant conçu pour adapter la taille des enfants aux ceintures de sécurité du véhicule. Il permet de positionner la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle vienne se placer sur les parties les plus solides du corps de votre enfant. Gardez les enfants dans un rehausseur jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour utiliser uniquement une ceinture de sécurité.

Pour qu'une ceinture de sécurité soit utilisée correctement, sa sangle abdominale doit être ajustée sur le haut des cuisses et non au niveau de l'estomac. La sangle diagonale doit être ajustée sur l'épaule et le buste, et non sur le visage ou le cou. Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être correctement attachés pour réduire le risque de blessures en cas d'accident, de freinage brutal ou de manoeuvre brusque.

Choix du dispositif de retenue enfant
Lors du choix du dispositif de retenue enfant, respectez toujours les règles suivantes : Vérifiez que le dispositif possède une étiquette certifiant qu'il est conforme aux normes de s ...

Installation d'un dispositif de retenue enfant
AVERTISSEMENT Avant d'installer votre dispositif de retenue enfant : Lisez et suivez les instructions du fabricant. Le non-respect des instructions et des avertissements peut augmenter le risq ...

Autres materiaux:

Appuie-tête des sièges arrière
Chaque siège arrière est équipé d'un appuie-tête pour le confort et la sécurité des passagers. Réglage de la hauteur Pour relever l'appuie-tête : 1. Tirez dessus jusqu'à la position souhaitée (1). Pour abaisser l'appuie-tête : 1. Maintenez le bouton de déverro ...

Conditions d'utilisation
■ Conduite à gauche ■ Conduite à droite Utilisation : Appuyez sur le bouton du système de détection des angles morts lorsque le contact est en position ON. Le témoin du bouton s'allume. Le système s'active dès que la vitesse du véhicule dépasse 30 km/h (20 mph). Annu ...

© 2016-2019 Kopyright www.htumanuel.com