Il existe trois principaux types de dispositifs de retenue enfant : les sièges auto dos à la route, les sièges auto face à la route et les rehausseurs. Ils sont classés selon l'âge, la taille et le poids de l'enfant.
Dispositif de retenue enfant dos à la route
Dans un dispositif de retenue enfant dos à la route, l'assise du siège est plaquée au dos de l'enfant. Le système de harnais maintient l'enfant en place et, en cas d'accident, réduit la pression exercée sur son cou et sa colonne vertébrale.
Tous les enfants âgés de moins d'un an doivent toujours voyager dans des dispositifs de retenue dos à la route. Il existe plusieurs types de dispositifs de retenue enfant dos à la route. Les dispositifs destinés aux nourrissons doivent exclusivement être installés dos à la route. Les dispositifs de retenue enfant 3 en 1 présentent généralement des limites de taille et de poids plus élevées en position dos à la route, ce qui vous permet de garder votre enfant dans cette position plus longtemps.
Utilisez un dispositif dos à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.
Dispositif de retenue enfant face à la route
Un dispositif de retenue enfant face à la route maintient le corps de l'enfant à l'aide d'un harnais. Utilisez un dispositif face à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.
Une fois que votre enfant a dépassé les limites de taille et de poids pour la position face à la route, il peut utiliser un rehausseur.
Rehausseurs
Un rehausseur est un dispositif de retenue enfant conçu pour adapter la taille des enfants aux ceintures de sécurité du véhicule. Il permet de positionner la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle vienne se placer sur les parties les plus solides du corps de votre enfant. Gardez les enfants dans un rehausseur jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour utiliser uniquement une ceinture de sécurité.
Pour qu'une ceinture de sécurité soit utilisée correctement, sa sangle abdominale doit être ajustée sur le haut des cuisses et non au niveau de l'estomac. La sangle diagonale doit être ajustée sur l'épaule et le buste, et non sur le visage ou le cou. Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être correctement attachés pour réduire le risque de blessures en cas d'accident, de freinage brutal ou de manoeuvre brusque.
Quatre roues motrices (4WD)
Le système quatre roues motrices délivre la puissance moteur aux roues avant
et arrière pour une adhérence maximale. Le mode 4WD est utile lorsqu'une plus grande
adhérence est nécessaire, par exemple, sur des routes glissantes, boueuses, humides
ou couvertes de neige. Une conduite to ...
Pour un meilleur entretien de la batterie
La batterie doit être maintenue correctement en place.
Le dessus de la batterie doit rester propre et sec.
Les bornes et les connecteurs de la batterie doivent être propres, correctement
serrés et couverts de vaseline ou de graisse pour bornes.
En cas de déversement d'électrol ...